Le POTUS compte désormais un nouvel ennemi, suivant ses propres critères. Un éditeur a réuni dans un livre audio l’ensemble des accusations portées contre Donald Trump. Dans le cadre de la procédure de destitution menée par le House Intelligence Committee, l’enquête est officiellement disponible.

Penguin Random House frappe fort : 11 heures et 35 minutes de débats, d’auditions et d’accusations, pas moins. L’audiolivre met en évidence plusieurs acteurs essentiels dans la procédure, faisant état de diverses malversations. L’objectif, rappelons-le, est de définir si l’actuel président a utilisé son bureau « pour solliciter une ingérence étrangère en sa faveur pour les élections de 2020 ».
Pour la quatrième fois dans l’histoire des États-Unis, la chambre des représentants planche bel et bien sur la possible destitution d’un président américain en exercice. « Un document historique », clame donc l'éditeur donc, qui met directement en cause les exactions de Trump, mises en exergue par l’ancien vice-président Joe Biden et son fils, Hunter Biden.
Ce n’est pas la première fois qu’un document hautement politique fait ainsi l’objet d’une étonnante adaptation, pour l’aider à circuler. On se souviendra en effet que le rapport Mueller, particulièrement à charge dans les échanges de Trump avec la Russie, avait été amplement relayé par des stars hollywoodiennes.
Un Read-a-thon s’était déclenché, où ils furent des dizaines à en lire des séquences pour faciliter sa diffusion — jusqu’à la création d’une bande dessinée, ni plus ni moins.
L’enquête sur la destitution serait promise à un bel avenir, dans ce format audio. On peut se le procurer sur les différentes plateformes habituelles pour 9,99 $.
Commentaires
Pas de commentaires
Poster un commentaire