Souvenez-vous, en février dernier, nous vous annoncions la sortie prochaine de Livres Québecois, une grande page alors plutôt blanche et vierge, qui laissait envisager l'apparition d'une librairie virtuelle, regroupant dans libraires indépendants et volontaires désireux de vendre leurs ouvrages.

On ne dira pas que l'on s'y sent comme chez soi, mais l'interface est agréable, plutôt claire et organisée. On y trouvera une section nouveautés, diverses catégories plutôt habituelles, avec une section dédiée à la production québécoise.
Au moment de l'achat, on tombera sur des indications concernant les délais de livraison en fonction de la région où l'on souhaite que l'ouvrage soit reçu, et d'autres éléments facilitant la commande.
Voilà donc un an que les Librairies indépendantes du Québec ont mis au point l'organisme à but non lucratif qui regroupe donc des adhérents ayant cotisé à la hauteur de 150 $. Actuellement, on recense environ 23.000 livres, avec un millier de littératures jeunesse tout de même.
La catégorie multimédia sera prochainement active. Cette initiative a également pour but de contrer les grosses chaînes autant que les cyber-libraires, qui causent pas mal de tort dans ce secteur.
Commentaires
Pas de commentaires
Poster un commentaire