Palier significatif franchi pour Barnes & Noble, en dépit de leurs problèmes financiers du moment, dans le domaine des guides numériques en ligne, avec son site Quamut.com. Ce dernier recense en effet plus de 1.000 sujets tous plus variés et riches les uns que les autres.

Et pour le business plan ? Eh bien on compte sur la publicité affichée, mais également sur les Google Adsense, ou encore la vente de fichier en couleur (PDF) pour 2,95 $ ou les imprimés pour 5,95 $. « La publicité en ligne nous permet d'offrir un contenu gratuitement accessible, poursuit Weiss. Le côté gratuit combiné à la quantité d'informations disponibles sur Quamut.com contribuera à créer un lieu où les gens se rendront régulièrement, ce qui aura un retour positif pour les annonceurs. »
Pour Ben Florman, cofondateur du site, les guides en ligne peuvent couvrir un très vaste champ de sujets, allant de Comment réparer un robinet qui fuit à Comment jouer du piano. Signlons également l'initiative Wiki Quamut, parallèle à l'initiative de Barnes & Nobel, et totalement libre d'être modifiée.
Commentaires
Pas de commentaires
Poster un commentaire