Le service se nomme GoSpoken et permettra aux utilisateurs d'écouter des extraits, d'acheter et télécharger des livres audio par l'intermédiaire de leur téléphone portable. Pour l'heure, seul le projet est encore en construction, seul le site GoSpoken.com livre quelques éléments sur son fonctionnement. De fait, le lancement officiel aura lieu durant la Foir aux livres de Londres et le site ouvrira ses portes en avril.

Une technologie tournée vers l'avenir
Pour Rebecca Snook, directrice marketing, tout passera par les opérateurs téléphoniques qui généraliseront le HSDPA « et le propulseront l'année prochaine. Ce haut débit pour vos mobiles révolutionnera le marché du livre audio ». Ce secteur – le téléchargement de livres audio – ne représenterait que 10 % des 72 millions de livres, pour l'industrie de l'audiobook. Mais pas d'inquiétude pour les livres physiques pour autant, ils ne mourront jamais, disait Random...
Sur le site GoSpoken, justement, on pourra sélectionner un titre en cliquant sur la couverture, le podcast et les previews seront gratuits au téléchargement. Pour l'achat, on passera par l'immanquable Paypal uniquement. Bien sûr une inscription au site sera nécessaire. Aucun détail n'est fourni sur les tarifs ou les verrous qui pourraient accompagner les livres ainsi achetés, mais la tendance étant au fichier libre, on ne s'attend pas à la présence de DRM.
De toute façon, GoSpoken est réservé aux Anglais. Encore une fois.
Commentaires
Pas de commentaires
Poster un commentaire