medias

En 2020, le Digital Publishing Summit se déroule en ligne

Antoine Oury - 02.06.2020

Lecture numérique - Acteurs numériques - Digital Publishing Summit - EDRLab DPS - livre numerique edition


Épidémie mondiale oblige, le Digital Publishing Summit, rendez-vous mondial de l'édition numérique, s'adapte et se transorme. L'événement devient ainsi entièrement numérique, gratuit et ouvert à tous : après inscription, il sera possible d'assister en direct ou en différé aux présentations et aux échanges. Par ailleurs, l'EDRLab annonce la création de trois groupes de travail qui plancheront sur les effets de la crise sur l'édition numérique.

Kobo Aura One


Prévu à l'origine à Madrid, le Digital Publishing Summit 2020 adopte une forme particulière, dématérialisée : il est possible de s'inscrire sur le site de l'EDRLab pour participer malgré tout, à distance, aux présentations et aux débats. Des entrevues en ligne, qui réorganisent le planning initial : du 1er et 2 juin, les réjouissances se dérouleront désormais du 1er au 12 juin prochain.

Le laboratoire européen du livre numérique indique par ailleurs que l'événement verra la création de trois groupes de travail chargés de penser l'après-crise sanitaire, dans la perspective de l'édition numérique. « Une vague numérique se dessine, qui pourrait bien ne pas mourir [après la crise]. Ainsi, les innovations discutées lors des autres Digital Publishing Summit ont de grandes chances de toucher le grand public. »

Les trois groupes de travail seront les suivants :
 
  • L'humain et les modes de consommation. Imaginer la suite.
  • Les industries créatives : le rôle de l'industrie de l'édition et des politiques après la crise de Covid-19
  • Les industries culturelles après le Covid-19. Quels modèles économiques promis au succès ?
 
Enfin, un petit rattrapage serait prévu en novembre prochain, à Madrid, si les conditions le permettent, pour poursuivre et conclure les débats lancés par ces sessions en ligne, sous la forme d'un événement intitulé « Boutique Edition », qui reste à définir.

Il est possible de s'inscrire au Digital Publishing Summit 2020 à cette adresse.


Photographie : ActuaLitté, CC BY SA 2.0


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.