Edifi, ou l'iPad officiel du missionnaire chrétien

Clément Solym - 24.07.2012

Lecture numérique - Tablettes - Edifi - première tablette chrétienne - Android


D'un certain point de vue, on peut comprendre : utiliser une tablette frappée d'une pomme, qui plus est croquée, cela pouvait faire désordre pour un chrétien convaincu. Que toute la communauté se rassure, la chaîne de librairie Family Christian va commercialiser Edifi, une tablette spécialement pensée pour les chrétiens convaincus, avec Bible préchargée et navigateur bigot.

 

 

L'appareil tourne sous Android 2.3, et dispose d'un écran 7 pouces d'une résolution de 480x800 pixels pour dispenser la bonne parole. Ajoutez à cela un mémoire vive de 512 Mo et un espace de stockage de 8 Go, ce qui semble suffisant pour lire des films, des fichiers musicaux, des photos et bien sûr des livres, de préférence sacrés.

 

Et là, Family Christian a multiplié les Bible comme les pains : ce ne sont pas moins de 27 variantes des textes qui sont préchargées sur l'appareil, de quoi fournir de longues heures de traductions comparées. Le navigateur intégré, Safe Search, se chargera de trier les résultats des recherches pour ne pas tomber sur un site mécréant : les clients « attendent que nous rendions l'expérience plus agréable pour eux en les aidant à trier les résultats de leurs recherches, pour accéder à ceux qui les intéressent », explique Amy Garrigan, responsable des produits Family Christian.

 

Family Christian possède sa propre application de lecture, FC Reader, et propose dans sa boutique un impressionnant catalogue de livres numériques. D'ailleurs, quatre d'entre eux sont offerts avec Edifi, comme Digitalis, de Ronie Kending, pour « se glisser dans les bottes d'un ex-Marine qui échange sa dangereuse carrière pour une autre et suit son véritable amour dans une nuit des plus obscures ». Si le Marine s'arrête à l'hôtel, ce ne sera sûrement que pour réciter quelques psaumes... (voir notre actualitté)

 

Brian Honorable, spécialiste technologie à Family Christian, voit Edifi comme un concurrent crédible à Amazon, considérant que « cela fait partie de notre mission, nous rapprochons les gens du Seigneur avec une tablette ». Mais, à moins d'un miracle, le défi va être difficile à relever : malgré un prix raisonnable fixé à 149 $, la tablette, fabriquée par Clyde, une société sud-coréenne, accumule les mauvaises critiques. 

 

Certains chuchotent même qu'elle ne vaudrait pas un clou...

 

 




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.