Du 100 % ebook aux livres imprimés : Librel, la transition

Lettres numériques - 10.12.2020

Lecture numérique - Acteurs numériques - librel - livre numerique imprime - ebooks


Librel est un portail numérique qui fédère une cinquantaine de librairies indépendantes wallonnes et bruxelloises. Depuis 2014 et jusqu’ici, cette plateforme web assurait uniquement un service de vente de livres numériques. Si ces achats en ligne se perpétuent, Librel innove en ajoutant le livre papier à son catalogue.



Cette ouverture à la vente de livres physiques est l’occasion pour Lettres Numériques de contacter Philippe Goffe, qui s’occupe de la plateforme Librel, afin de l’interroger sur cette initiative.
 
Qu’est-ce que cela implique concrètement ? Premièrement, la plateforme localise les librairies proches de chez vous où le livre que vous cherchez est disponible. Dès lors, vous pouvez le réserver et le réceptionner à la librairie.

Deuxièmement, contrairement au livre numérique qui se paie en ligne le livre « physique » se réserve donc en ligne, et ensuite se paie et s’enlève en librairie. Dans le cas où le livre désiré n’est pas en stock dans une librairie près de chez vous, vous pouvez le commander dans la librairie de votre choix via Librel.

En d’autres mots, Librel c’est une cinquantaine de lieux de vie qui misent sur la proximité et sur le contact humain, c’est un stock de plus de 800.000 livres, c’est un portail numérique qui permet de trouver le livre que vous cherchez, et sous différents formats : grand format, poche, numérique, audio, etc.
 


 
– Aline Jamme

 
crédit photo © Karoo



Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.