Amazon simplifie l'édition de contenu sur CreateSpace

Clément Solym - 28.03.2008

Lecture numérique - Acteurs numériques - CreateSapce - Amazon - publication


ProPlan est une nouvelle offre disponible sur CreateSpace, l'extension du cybermarchand Amazon lancée au cours de l'été 2007. Musiciens, cinéastes et écrivains profitent là d'un espace de création et de diffusion de leurs oeuvres, dont les coûts peuvent être rédhibitoires pour le jeune artiste.

L'optimisation de ces coûts passe alors par un système de création et d'impression à la demande, qui minimise les frais liés au stockage par exemple. Livres pour ce qui nous intéresse, mais également CD ou DVD nhe sont alors créés qu'en fonction des achats réalisés, puis, via sa plateforme de distribution expédie l'objet. Un pourcentage est ensuite versé à l'auteur/ayant droit.

Cette page (en anglais, le service n'est pas encore accessible en français manifestement) détaille les conditions tarifaires pratiquées par le cybermarchand qui se fait alors éditeur de contenu. L'équation est simple : « Vos revenus = le prix que vous avez fixé - notre commission ». Les livres bénéficieront toujours des frais d'envoi gratuits.

Livres en noir et blanc, ou en couleur, le Pro plan offre un exemple concret en montrant que pour un livre vendu pour 16 $, prix déterminé par l'auteur, 6 $ de commission sont prélevés et le restant par dans la poche de bénéficiaire. Attention cependant, la création du livre lui-même est soumise à des frais. (voir tableau ci-dessous).



Bref, une solution à penser et réfléchir avant de s'y plonger.


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.