medias

Mettre en lumière le métier d'éditrice et le livre jeunesse : Ła petite feuille de ¢hou

Antoine Oury - 16.10.2020

Edition - petite feuille chou - editrice jeunesse - edition jeunesse


Un collectif de maisons d'édition jeunesse belges francophones, réunissant À pas de loups, CoCotCot, Esperluète, Kate'Art et Versant Sud, propose une parution périodique et gratuite, « informative et militante avec mesure ». L'objectif de cette revue numérique, Ła petite feuille de ¢hou, est de mettre en lumière la littérature jeunesse et le métier d'éditrice.



Cinq maisons d'édition indépendantes belges francophones, dirigées par des éditrices, se fédèrent dans un collectif et autour d'une revue, Ła petite feuille de ¢hou, pour mettre en avant leur métier et la lecture — de textes comme d'images — précisent les créatrices.

Les éditrices, par l'intermédiaire de la revue, souhaitent « prolonger le “pacte de générosité” qu'entraîne la création d'un livre ». Articles, animations et entretiens se succèderont dans les pages de la revue, autour d'un thème central : pour le premier numéro, le collage est au centre de la publication.

<

>

 

Les éditrices de la revue sont Catherine de Duve & Claire Oberst (Kate’Art), Odile Flament (CotCotCot éd.), Élisabeth Jongen & Fanny Deschamps (Versant Sud), Anne Leloup & Charlotte Guisset (Esperluète) et Laurence Nobécourt (À pas de loups).

Le premier numéro de la revue est accessible à cette adresse.

Photographie : le logo Petit Chou est signé par Anne Leloup



Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.