La Caf de la Seine–Saint-Denis, en partenariat avec le Salon du Livre et de la presse Jeunesse (SLPJ), offre aux familles des CLAS des Boîtes à magie littéraire.
L’idée est simple : permettre aux parents de partager des moments magiques avec leurs enfants autour du livre et du jeu.
Lire et jouer en famille
Au cours du mois de novembre et décembre 2020, ces Boîtes à magie littéraire vont être distribuées à 1000 familles de Seine–Saint-Denis dont les enfants bénéficient du CLAS (Contrat local d’accompagnement à la scolarité).
Les « Boîtes à magie littéraire » contiennent :
1) Un trio de livres-jeux pour alimenter la bibliothèque familiale
2) Des cahiers d’activités manuelles créés par des artistes et faciles à réaliser à la maison
3) Un kit de lecture-écriture : pour lire et écrire ensemble
Inscrite dans le cadre du partenariat entre le SLPJ et la Caf de la Seine–Saint-Denis, cette action commune a été rendue possible suite au vote d’une aide exceptionnelle de 100 000 € par les administrateurs de la Caf. Elle réaffirme cette volonté d'un partenariat pour la promotion de la littérature en Seine–Saint-Denis
La distribution sera réalisée grâce aux partenaires de la Caf inscrits dans le cadre des Contrats locaux d’accompagnement à la scolarité (Clas).
Commentaires
Pas de commentaires
Poster un commentaire