L'école des loisirs et la société Paradiso s'associent pour faire entendre une sélection d’albums emblématiques de la maison d'édition, à écouter sur des plateformes d’écoute de podcasts comme Deezer ou Spotify, notamment. Loulou, le loup de Grégoire Solotareff, Simon, le lapin de Stephanie Blake, Chien bleu de Nadja ou encore Pop, le dinosaure de Pierrick Bisinski et Alex Sanders, font partie des premiers titres concernés.

L'école des loisirs a jeté son dévolu sur le studio Paradiso, cofondé par Lorenzo Benedetti, Louis Daboussy et Benoît Dunaigre, pour faire passer à l'audio plusieurs albums iconiques de son catalogue. Parmi les premiers disponibles, Loulou, le loup de Grégoire Solotareff, Simon, le lapin de Stephanie Blake, Chien bleu de Nadja, Pop, le dinosaure de Pierrick Bisinski et Alex Sanders, Calinours, le petit ours, d’Alain Broutin et Frédéric Stehr, Le Mange-doudous de Julien Béziat ou encore Billy, le hamster de Catharina Valckx et d'autres, indique un communiqué.
« Nous partageons avec l'école des loisirs cette conviction commune que raconter et écouter des histoires s'inscrit dans une démarche familiale aussi utile aux parents qu'aux enfants. De plus, à l'heure où il est tentant de laisser les enfants passer du temps devant des écrans, il est opportun de leur offrir des alternatives ludiques, qui en appellent à leurs sens et à leur imaginaire au-delà des images en mouvement », indique le studio.
Cette quarantaine de premiers titres adaptés inaugurent une collaboration au long cours entre la maison d'édition et Paradiso, avec la promesse de nouvelles histoires à venir, notamment des albums Cornebidouille de Pierre Bertrand et Magali Bonniol, Croque-bisous de Kimiko ; ou encore de Georges le dragon de Geoffroy De Pennart.
Dossier : Pendant le confinement, 1001 manières de s'occuper
Commentaires
Pas de commentaires
Poster un commentaire