Des guides à portée de tous...

Fanny Robin - 01.02.2012

Edition - naissance - enfants - lectures


En avril 2011, Sophie Van der Linden proposait Je cherche un livre pour un enfant, de la naissance à 7 ans, une sélection de livres classés par âge et aussi en fonction du type de lecture (accompagnée, autonome), par thème et par genre (albums, contes, livres-CD) mais également des conseils de lecture et des présentations d'auteurs. Une vraie mine d'informations pour se repérer dans les allées des librairies!

 

Et les plus grands? me direz- vous. Ne vous inquiétez pas, Tony di Mascio, ancien directeur, entre autres, de l'Association Lecture Jeunesse s'attaque à son tour à ces grands gaillards qui, parfois, ont peur de la lecture: les enfants-ados de 8 à 16 ans.


Parce qu'à cet âge, le goût de la lecture se joue souvent sur un coup de cœur, ce guide apporte des pistes aux parents, grands-parents mais aussi aux professionnels. Découpé en trois gros chapitres, Tony Di Mascio évoque comme sa consœur, le livre en fonction du niveau de lecture, de son genre et de son thème.


Il ne s'agit pas de catalogues des livres préférés de Sophie Van der Linden et Tony di Mascio, mais une sélection de livres qu'offre la diversité du monde éditorial, appréciés par les enfants, par les adultes, par les médiateurs du livre même si souvent les avis divergent.

 

Pour information:

Je cherche un livre pour un enfant, de la naissance à 7 ans, de Sophie Van der Linden, Gallimard jeunesse, avril 2011

Je cherche un livre pour un enfant, les 8-16 ans, de Tony di Mascio, Gallimard jeunesse, novembre 2011




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.