Quelque peu perturbées par la crise sanitaire, les festivités liées au centenaire de la naissance de Boris Vian déborderont largement sur l'année 2021, indique la Cohérie Boris Vian, qui gère l'œuvre de l'écrivain. Plusieurs parutions viennent célébrer cet anniversaire, pour le plus grand bonheur des apprentis pataphysiciens. Dont Cha cha cha du loup, un texte pour la jeunesse publié par les éditions Thierry Magnier.

Les plus fins connaisseurs reconnaitront peut-être un titre de Serge Gainsbourg, chanté à l'occasion d'un single paru en 1960, Romantique 60, mais les paroles ne sont pas les mêmes que celles du court récit, présenté ici en 28 pages, de Boris Vian.
<
>


Autre parution significative, un recueil de correspondances de Vian, avec 500 lettres adressées à des connaissances, ses différentes épouses, sa famille ou ses éditeurs, entre 1932 et 1959, aux éditions Fayard.
HOMMAGE: Boris Vian officiellement timbré
Plusieurs événements se dérouleront à Ville-d’Avray, dans le département des Hauts-de-Seine, ville natale de Boris Vian, mais aussi à Paris, Lyon ou encore Strasbourg, dans les prochains mois...
Dossier : tout sur Boris Vian, génial touche-à-tout
Commentaires
Pas de commentaires
Poster un commentaire