AVANT-PARUTION – Une année en Erasmus, c’est l’occasion de découvrir le vaste monde. En 2017, ils étaient 80.000 étudiants français à avoir pris le chemin des pays européens, pour poursuivre leur cursus. Mais dans son dernier roman, un thriller aux accents de cauchemar, Ursula Poznanski transforme ces séjours linguistiques en moment d’angoisse.

Erasmus n’est pas toujours une partie de plaisir... Partie à Vienne, pour son cursus en Histoire de l’art, Vicky profite à plein de sa vie d'étudiante.
Lendemain de fête : elle se réveille sans portable, sans clés, enfermée chez elle. Elle a un black-out de 48 heures, et sa coloc n’est pas là. Que s’est-il passé durant ces deux jours ? Pourquoi, dans la salle de bains, y a-t-il une chemise ensanglantée et les mots "dernière chance" écrits au dentifrice sur le miroir ? Que signifient les mots étranges qu'elle a griffonnés elle-même sur un flyer pendant la soirée ?
Best-seller en Allemagne, avec près de 100.000 exemplaires vendus, le livre est signé par Ursula Poznanski, une spécialiste du thriller pour adultes et pour ados. Ses romans ont été traduits dans plus de 30 langues, et nombre d’entre eux ont été salués par des prix prestigieux, notamment le Deutscher Jugendliteraturpreis.
L’amnésie de Vicky, les informations données au compte-gouttes, la fluidité de l’écriture : tout pousse le lecteur à retenir son souffle de la première à la dernière page.
D’ailleurs, la France est le principal pays prenant part au programme Erasmus...
[à paraître 21/08] Ursula Poznanski, trad. Florence Quillet — Aquila — Milan — 9782408004262 – 18,90 €
Dossier - Rentrée littéraire 2019 : une cuvée de 524 romans à découvrir
Commentaires
Pas de commentaires
Poster un commentaire