Avec la rentrée, le groupe Glénat annonce une réorganisation de son équipe jeunesse. La trêve des confiseurs passée, chacun reprend un rythme normal. Et en premier lieu, c’est l’annonce de l’arrivée d’Agathe Lème-Michau au poste de Directrice éditoriale Licence, poche et développements transversaux chez Glénat jeunesse.
Afin de poursuivre et accélérer le développement de son catalogue Glénat jeunesse, les éditions Glénat annoncent l’arrivée d’Agathe Lème-Michau au poste de Directrice éditoriale Licence, poche et développements transversaux, mi-janvier.
Auparavant en charge des gammes du Loup et P’tit Loup chez Auzou, après avoir travaillé plusieurs années chez Hachette jeunesse, Agathe Lème-Michau co-pilotera avec Karine Leclerc, la direction éditoriale du pôle Glénat jeunesse sous la responsabilité de Marion Glénat-Corveler qui en a pris la direction en septembre dernier.
Elles sont accompagnées par Rozenn Dupuy d’Angeac, éditrice sur ce catalogue.
Les éditions Glénat entendent ainsi développer fortement leur département Jeunesse qui propose déjà une offre éditoriale généraliste conséquente avec près de 80 nouveautés par an dont :
- - Les contes et histoires racontées par Marlène Jobert, Sophie Marceau, Audrey Fleurot et d’autres personnalités.
- - Les albums illustrés P’tit Glénat, dont certaines séries bien implantées : Comment ratatiner [les peurs des enfants]... de Roland Garrigue et Catherine Leblanc, Sam et Watson de Bérangère Delaporte et Ghislaine Dulier, Le lion qui ne savait pas... de Marc Boutavant et Martin Baltsheit et d’autres.
- - Des gammes autour de films ou séries audiovisuelles : Glénat jeunesse publiera notamment en mai 2018 les albums autour du film Jurassic World - Fallen Kingdom
- - Des documentaires illustrés.
- - Des novélisations.
- - Des livres d’activités...
Pas de commentaires