Le Syndicat national de la Librairie Ancienne et Moderne (SLAM) met sa plateforme Amor Librorum, ouverte récemment, au service d'un premier événement en ligne, un salon d'hiver virtuel. Celui-ci rassemblera 125 libraires français et internationaux et ouvrira du 11 décembre, à 17h, jusqu'au 13 décembre, à 21h.
« Découvrir les pépites de 125 exposants français et internationaux, tous affiliés aux associations nationales de la Ligue Internationale de la Librairie Ancienne (LILA), le standard le plus élevé et le seul label international du livre ancien et de collection. » Voilà la promesse de ce salon d'hiver, formulée par le Syndicat national de la Librairie Ancienne et Moderne.
La plateforme Amor Librorum, ouverte en novembre dernier, accueillera ainsi son premier événement virtuel. En cette année 2020 si particulière, les difficultés d'organisation qui ont touché les événements physiques ont poussé le syndicat à s'équiper d'une plateforme plus moderne, capable d'accueillir les visiteurs et de reproduire (presque) l'expérience d'un salon de visu.
Chacun des 125 exposants présentera une sélection d'ouvrages, que les internautes iront découvrir sur les stands virtuels. « Toutes les périodes et toutes les spécialités seront représentées, comme elles l’ont été au Grand Palais en septembre dernier », assure le SLAM.
Livres anciens et modernes, documents éphémères ou périodiques, reliures, autographes, dessins, photographies ou estampes, atlas et cartes seront proposés à la vente à l'occasion de cet événement, accessible à cette adresse.
Photographie : illustration, ActuaLitté, CC BY SA 2.0
Commentaires
Pas de commentaires
Poster un commentaire