Le roman de Stephen King La Petite Fille qui aimait Tom Gordon, paru en France en 2000 aux éditions Albin Michel dans une traduction de François Lasquin, sera adapté au cinéma par la réalisatrice écossaise Lynne Ramsay. Le projet d'adaptation avait notamment intéressé le réalisateur George Romero, maître du film de zombies décédé en 2017, sans aboutir, faute de budget.

Christine Romero, veuve de George, accepte visiblement sans problème de passer le flambeau à Lynne Ramsay, en coproduisant l'adaptation. Ramsay a notamment réalisé We Need to Talk about Kevin (2011) et A Beautiful Day (You Were Never Really Here, 2017).
Lynne Ramsay adaptera le roman de Stephen King pour l'écran, avec Christy Hall (I’m Not Okay With This) pour l'assister dans l'écriture du scénario.
Le résumé de l'éditeur pour La Petite Fille qui aimait Tom Gordon :
Le monde a des dents et, et quand l'envie le prend de mordre, il ne s'en prive pas. Trisha McFarland avait neuf ans lorsqu'elle s'en aperçut. Quand elle se perd au cours d'une marche sur la piste des Appalaches, Trisha se retrouve à la merci de la forêt, piégée dans un labyrinthe vert et marécageux. Alors que les heures défilent, la petite fille fait face à une peur qui grandit, tente de la posséder : et si on ne la retrouvait jamais ?
À la production, on retrouve également Village Roadshow Pictures, mais aussi Roy Lee, de Vertigo Films, Ryan Silbert, pour Origin Story, ou encore Jon Berg, de Stampede Ventures.
Parmi les prochaines adaptations de Stephen King, signalons notamment une nouvelle, Les révélations de Becka Paulson, et plusieurs textes tirés du récent recueil If It Bleeds...
via The Hollywood Reporter
Pas de commentaires