# SalTo18 — Après quatre journées intenses de manifestation — si, si vraiment intenses, à raison d’une quarantaine de caffè par jour, ristrettissimo — Turin s’apprête à clore la 31e édition de son salon du livre. En se payant le luxe, durant la journée du 12 mai, d’avoir fermé les entrées parce que la capacité d’accueil maximale avait été atteinte. Diantre.
Assurément, cette année 2018 sera plus réussie encore que l’année précédente, qui avait marqué un record de fréquentation avec plus de 166.000 visiteurs. Avant que de dresser un bilan de cet événement, ActuaLitté vous propose un tour d’horizon des stands insolites, des rencontres improbables et des découvertes inattendues. Tour d’horizon en images…
D’abord, Turin ce sont de prestigieux invités : Calvin et Hobbes, deux célèbres terreurs et La Pimpa, une figure histoire de la littérature jeunesse et un menteur invétéré...
Ensuite, personne ne peut nier l’élégance italienne et son sens du goût pour la chose texte-ile...
La chance indéniable de croiser un authentique génie et des lieux historiques somptueux :
Ou des petits jeunes qui débutent, mais sont assurément bourrés de talent (NB : Zerocalcare aura fait deux journées de dédicaces d’affilé, avec une foule prête à attendre près de deux heures avant d’avoir un dessin…)
C’est aussi l’occasion d’aller à contre-sens des idées reçues : football et littérature font bon ménage !
Ou encore de se réciter et modifier l'adage : chi va piano, va sano e qui va in barca va piu lontano :
Des lieux de rencontre improbables, voire inaccessibles
Et un sens du rangement pour les livres qui n'est pas forcément partagé par tous...
toutes les photos sont en licence CC BY SA 2.0, ActuaLitté
Pas de commentaires