L’œuvre nous plonge à l’aube de la Seconde Guerre mondiale dans la ville de Munich, où deux diplomates, anglais et allemand, sont prêts à tout pour préserver la paix. Au casting du futur long métrage on retrouve le Britannique Jérémy Irons et à la réalisation Christian Schwochow, qui a notamment travaillé sur la série The Crown.

Après L’Homme de l’ombre (traduction Natalie Zimmermann ed Plon) réalisé en 2010 par Roman Polanski sous le titre The Ghost Writer, c’est au tour de Munich (traduction Natalie Zimmermann ed Plon) d’être adapté en long métrage. Le réalisateur Christian Schwochow travaillera à partir d’un scénario écrit par Ben Power. À la production on retrouve Andrew Eaton qui a lui aussi déjà travaillé sur la série The Crown.
Le résumé proposé par l’éditeur pour Munich :
Septembre 1938. Hitler est prêt à déclarer la guerre. Le Premier ministre du Royaume-Uni, Chamberlain, fera tout pour conserver la paix. Tout se jouera dans une ville : Munich.
Tandis que l’avion de Chamberlain survole la manche, Hitler quitte le sud de Berlin en train. Tous deux se dirigent vers Munich. De leur côté, deux jeunes hommes entament le même voyage : Hugh Legat, secrétaire privé de Chamberlain, et Paul Hartmann, diplomate allemand et membre de la résistance au nazisme. Amis durant leurs études à Oxford, avant qu’Hitler n’arrive au pouvoir, ils ne se sont pas vus depuis leur dernier voyage à Munich, six ans plus tôt. Alors que le destin de l’Europe est en train de se jouer, leurs chemins se croisent à nouveau.
Quand les enjeux sont si grands, qui êtes-vous prêt à trahir ? Vos amis, votre famille, votre pays, ou votre conscience ?
Selon les informations du Hollywood Reporter, la distribution du film serait principalement anglo-allemande. Au casting on attend l’acteur de 1917 George McKay, Jannis Niehwöhne, Liv Lisa Fries, Erin Doherty (The Crown), Sandra Hüller, August Diehl, Robert Bathurst (Downton Abbey) et Marc Limpach.
Martin Wuttke, qui a joué le rôle d’Hitler dans Inglourious Basterds de Quentin Tarrantino, assumera à nouveau le rôle du leader nazi dans ce long métrage Netflix. Jeremy Irons qui s’est récemment illustré dans la série Watchmen interprétera quant à lui Neville Chamberlain.
Munich serait en tournage actuellement pour une sortie prévue pour 2021.
Pas de commentaires