Le Prix du polar romand 2020 récompense l’écrivaine Marlène Charine pour son roman policier Tombent les anges. L’ouvrage a été particulièrement remarqué pour sa qualité d’écriture et de construction, ainsi que son intrigue redoutable. Le jury se réjouit de la mise en lumière du travail de Marlène Charine, qui est l’une des rares auteures féminines de ce genre encore largement représenté par des hommes.

Le jury, composé de Stéphanie Berg, responsable de la littérature noire à Payot Lausanne, Valérie Daetwyler, bloggeuse polar (sangpages.com), Isabelle Falconnier, déléguée à la politique du livre de la Ville de Lausanne, Jean-Luc Gremaud, chef de la police judiciaire de Lausanne, Cécile Lecoultre, critique littéraire au journal 24Heures et Michel Sauser, programmateur du Théâtre 2.21 à Lausanne, salue les qualités tant d’écriture que de construction du livre.
Haletant et sensuel, il aborde les thématiques des victimes de pervers sexuels, du don de visions et de sa réception dans la police, ainsi que de l’omniprésence du mal dans la société.

Le Prix du polar romand est organisé par le Service des bibliothèques et archives de la Ville de Lausanne et le festival Lausan’noir. Il a récompensé en 2019 Glory Hole de Frédéric Jaccaud, en 2018 La Coach de Nicolas Verdan et en 2017 Chaleur de Joseph Incardona. Le prix est doté de CHF 3000. La Sélection finale de 10 titres est disponible sur le site lausanne.ch/bibliotheques.
Retrouver la liste des prix littéraires français et francophones
Commentaires
Pas de commentaires
Poster un commentaire