En 2020, le festival Lettres d’Automne fête ses trente ans. Pour célébrer cet anniversaire, trois invités d’honneur, issus de continents différents, sont réunis autour d’une même thématique.

« Trois invités d’honneur comme autant de chapitres à parcourir, mais inscrits dans une même thématique : À la croisée des langues, littératures françaises d’ici et d’ailleurs. Et [...] ce sont véritablement trois grands noms de la littérature et de la pensée qui vont, parmi vous, habiter cette édition. Avec leurs univers artistiques et leurs complicités, leurs convictions et leurs engagements », écrivent Dominique Paillarse, président de la manifestation, et Agnès Gros, la directrice.
Léonora Miano, Patrick Chamoiseau et Mathias Énard nous invitent à arpenter leurs territoires artistiques et à nous pencher sur le bouillonnement de la langue française pour tenter de comprendre ce que la littérature, lieu de tous les possibles, nous dit de notre monde et de demain.
Autour d’eux, 80 écrivains et artistes offriront à tous les publics, y compris les plus jeunes, un programme de rencontres, lectures, spectacles, projections, expositions... L'intégralité du programme est disponible ci-dessous, en consultation et/ou téléchargement :
crédit photo : pepperminting CC 0
Commentaires
Pas de commentaires
Poster un commentaire