Le Prix Ouest-France/Quai des Bulles 2020, malgré une annulation du festival de bande dessinée de Saint-Malo, sera bien décerné. Le jury de la récompense a même sélectionné 10 albums en compétition, et révèlera son favori le 17 octobre prochain.

La sélection du Prix Ouest-France/Quai des Bulles 2020 :
Carbone & Silicium, Mathieu Bablet, Ankama
Anaïs Nin, Léonie Bischoff, Casterman
Seules à Berlin, Nicolas Juncker, Casterman
Incroyable !, Vincent Zabus, Hippolyte, Dargaud
L’été à Kingdom Fields, Jon McNaught, traduit par Nora Bouazzouni, Dargaud
Pas de pitié pour les indiens, Nicolas Dumontheuil, Futuropolis
La bombe, Alcante, Laurent-Frédéric Bolée, Denis Rodier, Glénat
Peau d’homme, Zanzim, Hubert, Glénat
La dernière rose de l’été, Lucas Harari, Sarbacane
L’accident de chasse, David L. Carlson, Landis Blair, traduit par Julie Sibony, Sonatine
Le jury de cette édition 2020 réunit Paul Harand, Jean-Léon Preschoux, Mathilde D’Arco, Laura Soyer, Antoine Daviau, Carole Hardy, Tanguy Rault, Enguerrand Mulon, Élise Penvern, Auriane Le Nouy et Manon Delahaye.
Le comité de parrainage, lui, est composé par Laurent Beauvallet et Michel Troadec, journalistes à la rédaction Ouest-France, Xavier Rossi, libraire, et Nicoby et Terreur Graphique, auteurs et membres du comité d’organisation Quai des Bulles.
BANDE DESSINEE: le FIBD revoie sa copie
pour 2021, cause Covid
pour 2021, cause Covid
Une bourse de 2000€ et un soutien promotionnel dans les colonnes du journal Ouest-France constituent la dotation de ce prix.
Le Prix Ouest-France/Quai des Bulles 2019 avait été décerné à Fabrizio Dori pour Le Dieu Vagabond (Sarbacane).
Retrouver la liste des prix littéraires français et francophones
Commentaires
Pas de commentaires
Poster un commentaire