L'écrivain américain Ta-Nehisi Coates, remarqué pour ses essais Le Grand Combat et Une Colère noire (traductions par Karine Lalechère et Thomas Chaumont, éditions Autrement), verra bientôt son premier roman, The Water Dancer, adapté au cinéma. Ta-Nehisi Coates adaptera lui-même son récit pour le grand écran, en signant le scénario.
La MGM s'associe, pour ce projet, avec les sociétés de production Plan B, Harpo Films et Kamilah Forbes, productrice et réalisatrice américaine. Ta-Nehisi Coates devrait adapter lui-même son roman, pour en faire un scénario pour le cinéma.
The Water Dancer, publié en 2019 en version originale et pas encore disponible en français, raconte l'histoire de Hiram Walker, né esclave dans l'État de Virginie. Après un accident qui manque de lui coûter la vie, Hiram Walker découvre qu'il maîtrise un mystérieux pouvoir, qu'il tente de comprendre...
Classé parmi les meilleures ventes de l'éditeur One World l'année de sa sortie, The Water Dancer avait été sélectionné par la célèbre animatrice américaine Oprah Winfrey pour son club de lecture. Et la société de production Harpo Films lui appartient, justement...
Pour l'instant, la date de sortie de l'éventuel film n'est pas encore connue, pas plus que les noms des acteurs et actrices au casting.
via Deadline
Photographie : Ta-Nehisi Coates, en 2015 (Gerald R. Ford School of Public Policy University of Michigan, CC BY ND 2.0)
Commentaires
Pas de commentaires
Poster un commentaire