Le nouveau 'papa' Hemingway a été couronné à Key West

Clément Solym - 26.07.2010

Culture, Arts et Lettres - Salons - Hemingway - sosie - festival


Les barbus ont débarqué ! D’abord quelques-uns, puis une centaine. On pourrait croire à un rassemblement de sosies du Père Noël si l’on oubliait que la rencontre se passe à Key West au large de la Floride... en plein mois de juillet. En réalité tous postulent au titre de sosie d’un des grands auteurs du XXe. Depuis 11 ans, l’île organise en effet un concours annuel en l'honneur d'Ernest Hemingway, qui avait séjourné sur place durant les années 30.

C’est un barman de Caroline du Nord, 64 ans, aux poils impeccables qui a été sacré meilleur sosie 2010 de l’auteur américain. En plus d’aimer ressembler à l’homme sans chaussettes, Charles Bicht de Vero Beach dit aimer boire, les femmes, pêcher, mais la similitude s’arrête là. Il n’écrit pas. Quoique l’homme a quand même marié sa fille dans la maison du Vieil homme et la mer, à l’occasion de l’évènement 2009.


Loin d’une anecdote pour gentils bonshommes hirsutes, le concours draine un contingent de centaines de clones du Père Noël dans une compétition qui a couronné Bicht entre 25 finalistes au terme de deux précédentes sélections. Et pas des moindres puisqu'elle effectuée sous l'oeil critique de précédents lauréats.Un parcours du combattant puisque le sosie avait déjà participé à 11 compétitions sans succès.

Cette fois, il gagne le prestige de devenir le  « papa » de l'île pour un an. En plus du concours, le festival comporte une réplique des courses de taureaux de Pamplune mais en matériaux compsite pour celles-cis, un concours de nouvelles sous la bienveillance de la petite-fille de l’écrivain et les chroniques théâtralisées de la vie d’Hemingway.



Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.