La Foire du Livre de Londres, un des plus importants événements professionnels du monde du livre, annonce quelques changements pour son édition 2021. D'abord, un choix de calendrier surprenant, sans doute lié à la crise Covid : l'événement se déroulera du 29 juin au 1er juillet 2021. Andy Ventris devient le nouveau directeur de l'événement professionnel, organisé par Reed Expo.
L'organisateur Reed Exhibitions annonce donc la nomination d'un nouveau directeur, Andy Ventris, qui succède à Jacks Thomas, démissionnaire en mars 2020. Chez Reed depuis 2013, Ventris dispose de solides compétences en matière d'organisation d'événements, indique la société dans un communiqué.
Le changement de date, de mars à juin-juillet, s'explique par la crise du coronavirus. L'organisation espère ainsi mettre un maximum de chances de son côté pour permettre « à l'industrie du livre de se rencontrer et de multiplier les collaborations ».
« Ayant travaillé avec l'équipe de la Foire ces derniers mois, je suis ravi d'assumer le rôle de directeur, surtout en cette période de grands changements. Il y a encore de nombreux défis auxquels nous sommes confrontés pour l'organisation de la Foire du Livre de Londres 2021, et je crois qu'il est essentiel que nous soyons ouverts et transparents avec nos exposants, partenaires et visiteurs tout au long du processus », souligne Andy Ventris.
« Les événements à grande échelle au Royaume-Uni sont soumis à des directives et réglementations nationales et locales en constante évolution », ajoute-t-il. « Nous avons pris la décision de déplacer la LBF en juin 2021 pour créer la meilleure opportunité d'accueillir un événement en présentiel. »
En 2022, si tout va mieux, la Foire du Livre de Londres devrait retrouver ses dates du printemps, au mois de mars.
Dossier : tous nos articles sur la Foire du Livre de Londres
Photographie : la Foire du Livre de Londres (ActuaLitté, CC BY SA 2.0)
Commentaires
petitéditeur, le 05/11/2020 à 12:14:10
Répondre
Poster un commentaire