L'écrivain chinois Mo Yan, qui avait en été récompensé en 2012 par le Prix Nobel de Littérature, vient de recevoir un doctorat honorifique de l'Université péruvienne catholique pontificale (PUCP), pour ses contributions littéraires et l'influence de ses travaux en Chine comme en Amérique latine.

Johannes Kolfhaus — CC BY-SA 3.0
Panfichi a déclaré à Xinhua : « Pour nous, les Latino-Américains (...) Mo Yan est un auteur qui nous semble familier par bien des aspects, essentiellement par sa façon de recourir à l'imagination, à la fantaisie et au réalisme. »
Mo Yan est notamment l'auteur du titre Le Clan du sorgho rouge paru aux Éditions du Seuil en 2014 (trad. Sylvie Gentil), la version intégrale de son premier succès Le Clan du Sorgho paru aux Editions Actes Sud en 1990.
Il est un fervent admirateur des écrivains latino-américains, tels Mario Vargas Llosa et Gabriel Garcia Marquez. Il a déclaré avoir été influencé par la littérature d'Amérique latine. Il explique : « Lire les œuvres littéraires d'autres cultures constitue un des meilleurs moyens pour nous d'échanger et de communiquer. »
Commentaires
Pas de commentaires
Poster un commentaire