Daniel Mallory, que l’on retrouve également sous la plume de A.J. Finn, est connu pour être l’auteur du best-seller The Woman in the Window (La femme à la fenêtre en français, traduit par Isabelle Maillet, Presses de la Cité) mais également d’un grand nombre de mensonges. Après avoir éclaté l’année dernière, la polémique autour de ses affabulations serait désormais en route pour le petit écran.

D’après Deadline, une série sur la vie de l’auteur et éditeur américain Daniel Mallory est actuellement en préparation. La réalisatrice Janicza Bravo sera aux commandes du projet (Gregory Go Boom, Zola), aux côtés de la société de production Annapurna Pictures (American Bluff, Her).
Selon les premières informations, la série se concentrera surtout sur les tendances mythomaniaques de l’écrivain, dévoilées l’année dernière, dans un article du New Yorker intitulé « A Suspense Novelist’s Trail of Deceptions » et signé Ian Parker.
Daniel Mallory avouait notamment avoir « à de nombreuses occasions dans le passé, déclaré, laissé entendre ou fait croire que j’étais atteint d’une maladie physique au lieu d’une maladie psychologique : le cancer, en particulier ».
L’auteur avait également menti sur l’existence d’un doctorat de l’université d’Oxford, ainsi que sur le décès de sa mère et de son frère, toujours en vie. Un tissu de mensonges que Daniel Mallory avait mis sur le compte de troubles psychiatriques, et plus exactement, la bipolarité.
« Ce qui a pu commencer avec un simple “mon chien a mangé mes devoirs” peut se transformer en “ma mère est décédée d’un cancer”, “mon frère s’est suicidé” et “j’ai un double doctorat” » a tenu à souligner Janicza Bravo. Et de continuer : « Notre protagoniste et blanc, masculin et pathologique. Il souffre d’un vide et il le comble en dupant les gens. C’est un escroc. »
Un rôle complexe, donc, qui sera interprété par l’acteur américain Jake Gyllenhaal, connu pour avoir joué dans Zodiac (2007), Brothers (2009) ou encore Prince of Persia : Les Sables du temps (2010). Il sera également producteur exécutif de la série aux côtés de Riva Marker pour leur société Nine Stories (Stronger, Wildlife) et de Janicza Bravo.
Brian Savelson - qui coécrira le pilote - et Ian Parker seront également à la production, ainsi que Megan Ellison, Sue Naegle, Sammy Scher et Susan Goldberg pour la société Annapurna Pictures.
Photographie : Daniel Mallory (Sebastiaan ter Burg CC BY 2.0)
Brian Savelson - qui coécrira le pilote - et Ian Parker seront également à la production, ainsi que Megan Ellison, Sue Naegle, Sammy Scher et Susan Goldberg pour la société Annapurna Pictures.
Photographie : Daniel Mallory (Sebastiaan ter Burg CC BY 2.0)
Commentaires
Pas de commentaires
Poster un commentaire