Dune de Pierre Morel : le script à la poubelle et la 3D à la rescousse ?

Clément Solym - 01.02.2010

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Dune - Pierre - Morel


Quand une hypothèse semble sortir de nulle part, difficile de dire si elle a un quelconque fondement et alors que Pierre Morel a récemment pris les commandes de la future adaptation du livre Dune, de Frank Herbert, plusieurs questions se pose.

La première c'est celle du script réalisé par Peter Berg. Bon, la question sera vite écartée, puisque le réalisateur estime que ce dernier était bon, voire parfait, mais qu'on ne le gardera pas.

C'est fait. Suivant.

Comment sortir de l'ombre du film de Lynch ? Plus compliqué. Si Morel assure que son équipe va opérer une relecture complète et tenter de trouver un nouvel angle d'attaque pour le traitement de l'adaptation, tout en restant fidèle au livre, rien n'est encore fait. Alors peut-être la solution serait-elle à trouver du côté de la 3D...

En effet, Morel aimerait bien que le film puisse bénéficier de ce type de traitement. « C'est le genre de film qui est tout à fait propice à un passage en 3D », estime-t-il. Maintenant, s'il peut faire pression, rien n'est encore fixé.

Dans tous les cas, ce qu'il faut retenir, c'est qu'on fait table rase de tout ce qui a été envisagé jusqu'à présent et que l'on recommence l'ensemble... « Tout ce qui se passe dans la tête de Paul, nous aurons à le montrer à l'écran et trouver la bonne approche, visuellement intéressante. Mais je pense que la technologie dont nous disposons aujourd'hui nous autorise beaucoup plus que nous ne pouvions faire auparavant, donc nous verrons. »

Clair, Pierre... On ne peut plus clair...




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.