L’amie prodigieuse, série inspirée des romans d’Elena Ferrante, change de réalisateur. La troisième saison sera pilotée par Emanuele Crialese et Daniele Luchetti. En effet, après deux saisons au succès évident, Saverio Costanzo a demandé une pause. Et la production espère de tout cœur qu’il pourra reprendre la dernière saison.

Lorenzo Mieli, président et producteur de Fremantle, directeur général de The Apartment, le confirme à La Repubblica : changement de réalisateur pour L’Amica geniale. C’est que Saverio Costanzo ne manque pas non plus de projets et bien qu’il ait écrit le scénario de ce troisième volet, il a choisi de mener d’autres films et séries de front.
Reste que les nouveaux venus dans l’aventure ne sont pas des perdreaux de l’année : ils comptent tous deux de multiples réalisations. Et de toute manière, ils pourront s’appuyer sur Alice Rohrwacher, qui a déjà réalisé quelques-uns des précédents épisodes.
NETFLIX: un autre roman de Ferrante adapté
La date de diffusion n’est pas encore établie, la pandémie a freiné la mise en œuvre — on parle tout de même du premier trimestre 2021.
Il n’en demeure pas moins que L’Amica geniale a conquis le public, au-delà de l’Europe : devenu un phénomène international après sa réussite aux États-Unis, c’est maintenant vers la Chine que la série s’exporte. Une première pour une production européenne, non anglaise : trois plateformes asiatiques la diffuseront, iQiyi, Youku et Tencent Video.
Commentaires
Stefan Salvatore, le 16/07/2020 à 18:50:51
Répondre
Poster un commentaire