
via Facebook
Après une première annonce d'annulation, l’association Escales littéraires Bordeaux Aquitaine – en charge de l'événement – invite désormais chaque participant à se rendre sur leurs réseaux sociaux pour participer à une « Escale du livre en chaussons ».
Nous allions vous inviter à partager 3 jours de rencontres, de débats, de spectacles... avec plus de 130 auteurs et illustrateurs français et étrangers, à (re)découvrir les choix de livres des 11 librairies partenaires et les parutions originales de 63 éditeurs, à questionner les frontières de l’intime à l’image du dernier livre de Charly Delwart, culturelles, temporelles, identitaires avec Cloé Korman ou même, pourquoi pas, les reconfigurer comme le fait Léonora Miano dans _Rouge Impératrice_, à rencontrer de nouveaux auteurs pour des premiers romans que nous avons aimés, comme ceux de Sophia de Seguin, Guka Han, Mesha Maren, Martin Mongin, Jon McNaught, à retrouver des auteurs que nous suivons depuis leur début comme Stéphane Audeguy, Christelle Dabos ou Oscar Coop-Phane, quand tout à coup, tout s'arrête... Puis reprend...à la maison, en chaussons !
Le salon du livre bordelais a affirmé que les invités du festival seront présents afin de vous offrir des contenus inédits, des lectures, des ressources numériques, des présentations de livres, des concerts dessinés ou encore des paroles d'auteurs et d'illustrateurs etc.
Le contenu du programme pour cette édition spéciale a été détaillé ci-dessous :
Facebook : escale.dulivre
Instagram : @escaledulivre
Twitter : @escaledulivre
You tube : Escale du livre - Bordeaux
Pour rappel, l'Escale du livre n'est pas la première manifestation à trouver refuge sur Internet pour maintenir les festivités. En effet, les organisateurs de Quais du polar ont eux aussi inauguré une édition virtuelle. Pour retrouver la programmation c'est à cette adresse.
La foire du livre jeunesse de Bologne se tiendra également sur la toile le 4 mai 2020. En attendant le programme complet le 23 avril prochain, plus d'informations ici.
Pas de commentaires