Bruxelles aménage un calendrier de l'avent numérique en 35 livres

Victor De Sepausy - 30.11.2020

Culture, Arts et Lettres - Salons - Bruxelles livre digital - manifestation lecture Belgique - calendrier avent lectures


La 8e édition du Festival « Bruxelles se livre(s) » aurait dû ouvrir ses portes à La Maison de la Francité, ces 28 et 29 novembre 2020. Nous remercions les mesures sanitaires qui vont le transformer totalement, étonnement, follement, en festival virtuel. En effet, devant l’annulation de toutes les manifestations littéraires, les organisateurs ont choisi le camp de la résilience, et lancent la première édition de « Bruxelles se livre(s) digital ».



 
En pratique, depuis le 13 novembre et jusqu’au 17 décembre 2020, est mis en avant, chaque jour, sur le site « anti-covid » www.restezalamaison.be, sur la page Facebook de la Maison de la Francité et via les gentils influenceurs qui auront envie de partager un des 35 livres qui auraient dû être présentés « en vrai » à la Maison de la Francité, fin novembre dans le cadre du festival en présentiel.
 
Bien sûr, comme chaque année, le public pourra acquérir ces livres, chez les libraires locaux de son choix ou via l’e-shop de la librairie Filigranes, partenaire du festival. C’est là l’occasion de faire de jolis cadeaux pour les fêtes de fin d’année, autant que l’opportunité de soutenir les auteurs, les éditeurs et les libraires !

Pour découvrir les 35 livres présentés dans le cadre du festival digital Bruxelles se livre(s), rendez-vous, du 13 novembre au 17 décembre 2020 sur : www.bruxellesselivre.be !

Les livres sont (notamment) en vente en ligne via Filigranes.be, la librairie partenaire du festival.



 
« Bruxelles se livre(s) » a été créé en 2011, pendant la Fête de l’Iris. Ce festival littéraire est une véritable fête aux livres consacrés à Bruxelles, à son patrimoine et à ses trésors cachés.

« Bruxelles se livre(s) », c’est l’occasion unique de faire connaissance avec toutes les publications, récentes ou plus anciennes, ayant Bruxelles comme sujet principal ou secondaire : beaux-livres, art de vivre, littérature, poésie, polar, architecture, histoire, photographies, patrimoine, romans, nouvelles, essais, livres gourmands, de jeunesse, etc.
 
Au programme depuis le début de l’aventure : des rencontres avec les auteur(e)s, des conférences-débats, des dédicaces, des visites guidées basées sur les livres présentés, des concours… Cette année 2020 voit naître la première édition digitale du festival, en partenariat avec la Maison de la Francité.


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.