Un des romans les plus célèbres du XXe siècle se retrouvera bientôt sur les écrans de cinéma, pour la quatrième fois depuis sa parution en 1929. Une adaptation du roman À l'Ouest, rien de nouveau, d'Erich Maria Remarque, sera réalisée par Edward Berger (Patrick Melrose, Jack), avec, notamment, Daniel Brühl au casting.

Image du film de Lewis Milestone, en 1930
Récemment présenté dans la liste des 125 livres les plus importants de ces 125 dernières années par le réseau de bibliothèques de la ville de New York, À l'Ouest, rien de nouveau, d'Erich Maria Remarque, sera une nouvelle fois adapté au cinéma, devant la caméra d'Edward Berger. Le scénario adapté du livre sera signé par Ian Stokell et Lesley Paterson.
« Il s'agira d'un film physique, viscéral et très moderne, pour une histoire qui n’a jamais été racontée du point de vue de mon pays, qui n'a jamais fait l'objet d'un film en langue allemande », relève Berger, alors qu'Erich Maria Remarque était lui aussi allemand. « Nous avons maintenant la chance de faire un film anti-guerre qui va vraiment toucher notre public. »
Le résumé de l'éditeur pour À l'Ouest, rien de nouveau :
« Quand nous partons, nous ne sommes que de vulgaires soldats, maussades ou de bonne humeur et, quand nous arrivons dans la zone où commence le front, nous sommes devenus des hommes-bêtes… »
Témoignage d’un simple soldat allemand de la guerre de 1914-1918, À l’ouest rien de nouveau, roman pacifiste, réaliste et bouleversant, connut, dès sa parution en 1928, un succès mondial retentissant. Il reste l’un des ouvrages les plus forts dans la dénonciation de la monstruosité de la guerre.
Outre Daniel Brühl, seul membre du casting annoncé et coproducteur, Malte Grunert et Daniel Dreifuss produiront le long-métrage.
via Variety
Commentaires
Pas de commentaires
Poster un commentaire
Pour approfondir
Editeur : Lgf
Genre : littérature
Total pages :
Traducteur :
ISBN : 9782253006701
A L'Ouest Rien De Nouveau
de Erich Maria Remarque
" Quand nous partons, nous ne sommes que de vulgaires soldats, maussades ou de bonne humeur et, quand nous arrivons dans la zone où commence le front, nous sommes devenus des hommes-bêtes? "Témoignage d?un simple soldat allemand de la guerre de 1914-1918, A l?ouest rien de nouveau, roman pacifiste, réaliste et bouleversant, connut, dès sa parution en 1928, un succès mondial retentissant et reste l?un des ouvrages les plus forts dans la dénonciation de la monstruosité de la guerre.