30.000 personnes au Festival America et Bret Easton Ellis super-star

Clément Solym - 27.09.2010

Culture, Arts et Lettres - Salons - festival - america - vincennes


Il en aura défilé du beau monde durant ces journées du Festival America qui se déroulait à Vincennes du 23 au 26 septembre.

Tous les deux ans, la mairie accueille donc la grande librairie et des auteurs venus des Amériques. Et la popularité de la manifestation ne se dément pas. Édition après édition, le public répond présent.

Ils étaient 20.000 en 2006, 27.000 en 2008 et malgré des désistements d'écrivains, cette année, ils furent 30.000 à se rendre dans la quarantaine de lieux d'Île-de-France qui accueillaient les auteurs, avec une star manifestement incontournable : Bret Easton Ellis.

Mairie de Vincennes
« La thématique des villes (La Havane, Port-au-Prince, Mexico, Montréal, Toronto, Vancouver, Chicago, New York, la Nouvelle-Orléans, Los Angeles, Portland, deux villes imaginaires “Smalltown America” ainsi que La ville au noir) a tenu toutes ses promesses en permettant aux auteurs de sʼinterroger sur la place de ces villes dans leur oeuvre et sur la ville personnage de leurs romans.

Tandis que les lectures par des comédiens – nouveauté du festival 2010 – ont proposé une approche singulière de la littérature nord-américaine
», précise le communiqué.

En revanche, cette édition n'aura pas suscité plus d'enthousiasme auprès des élèves franciliens. Selon les chiffres donnés, ils étaient « plus de 2500 » présents, exactement comme pour l'édition 2008. Mais dans tous les cas, les organisateurs se réjouissent d'une fréquentation plus importante que pour les précédentes éditions.

2012 sera le prochain rendez-vous, avec la célébration des 10 ans de la manifestation.



Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.