Qu’est-il arrivé durant la période qui suit la guerre du Pacifique et la guerre de Corée ? Comment les héros de la Trinité de DC (Superman, Batman et Wonder Woman) ont-ils vécu la fin des guerres qu’ils ont aidé à faire gagner à l’american way of life ? Et surtout, qui seront leurs successeurs ?

Dans un contexte d’entre-deux-guerres (post-WWII et pré-Vietnam), Darwin Cooke nous fait nous interroger sur la place du héros dans la culture pop bientôt émergente ! Pour nos héros sur le retour, fini de se battre contre les fourbes Japs et les nazis et bonjour à la menace rouge insidieuse (qui vient peut-être même de l’espace sidéral !).
Dans cette histoire épique autour du maccarthysme et de la création du CCA (Comics Code Authority), le regretté Cooke nous offre une analyse tout en symboles de l’histoire du médium américain et de la manière dont les années atomiques, la guerre froide et la course à l’espace ont influencé la culture américaine.
Servie par les traits si rétro de l’auteur, l’esthétique de la série nous projette littéralement dans l’histoire de l’Amérique des « Fabulous 50's », où tout ressemble à une fusée pointée vers les étoiles.
En partenariat avec les librairies Momie, ActuaLitté vous fait découvrir les coups de coeur des librairies en manga, comics et bande dessinée, et bien d'autres informations sont partagées sur leur blog.
Darwyn Cooke J. Bone (Illustrateur), David Bullock (Illustrateur), Jérôme Wicky (Traducteur), – The New Frontier – Urban Comics – 9791026817154 – 35 €
Commentaires
Black Bullet, le 09/01/2020 à 03:06:47
Répondre
Poster un commentaire