medias

Une adaptation SF du Comte de Monte-Cristo chez Humanoids

Antoine Oury - 02.07.2020

Manga/BD/comics - Univers BD - comte monte christo - humanoids bd - Ibrahim Moustafa humanoids


Le groupe Humanoids annonce la signature d'un contrat pour trois œuvres avec l'auteur américain Ibrahim Moustafa : la première sera Count, une relecture du Comte de Monte-Cristo d'Alexandre Dumas à travers un prisme science-fiction. L'éditeur révèle également la réalisation régulière d'un podcast, Humanoise Podcast, animé par l'éditeur et auteur Mark Waid.



Prévue pour le mois de mars 2021, Count, la relecture d'Ibrahim Moustafa du Comte de Monte-Christo d'Alexandre Dumas s'annonce « phénoménale », assure Mark Waid, éditeur chez Humanoids. « Ibrahim s'est emparé d'un classique pour y apporter une sensibilité moderne, avec un récit cinématographique et une réinvention très originale. Ce livre est un véritable étendard de ce que nous publierons dans les prochaines années », explique Waid.

Count racontera l'histoire de Redxan Samud, condamné par un magistrat véreux à une sévère peine de prison. Avide de vengeance, Samud s'échappe et prend l'identité d'un notable, pour affronter ceux qui lui ont fait du tort...

<

>



Ibrahim Moustafa (Jaeger, High Crimes, James Bond : Origin) s'est dit « ravi de l'engagement à long terme pour publier d'autres histoires parmi celles que je souhaite raconter ». « Avec tout ce qui se passe dans le monde de l'édition en ce moment, nous avons estimé qu'il était important de faire savoir à la communauté créative que Humanoids est ouvert à de nouvelles collaborations et à la recherche de romans graphiques transgressifs et stimulants », ajoute Mark Waid.
 
Ce dernier vient aussi animer le nouveau podcast du groupe éditorial, Humanoise Podcast, qui reviendra sur l'influence des titres publiés par le groupe, et notamment par Les Humanoïdes associés. Le premier épisode de ce podcast sera disponible en juillet.


Commentaires
« Count racontera l'histoire de Redxan Samud, condamné par un magistrat véreux à une sévère peine de prison. Avide de vengeance, Samud s'échappe et prend l'identité d'un notable, pour affronter ceux qui lui ont fait du tort... »

Pitch cent fois écrits... J'espère pour eux qu'il y a un bon scénario derrière, parce que juste écrit comme ça, ça donne autant envie de lire qu'un gagnant du Goncourt ou un truc du même genre...
Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.