La garde personnelle féminine façon rouge à lèvres, mascara et décolleté, à la mode de l'élite de la milice de Mouammar Kadhafi, aura finalement donné quelques inspirations aux artistes du manga. Et certains trouveront peut-être ces idées trop courtes voire trop cintrées à leur goût, tandis que les dictateurs les plus célèbres de l'histoire sont croqués en jupe et sous des apparences toutes féminines, comme le rapporte RT.com.
<
>








Publié chez Ikaros Publications, le livre s'intitule Transformed into Females!! Biographies of World Dictators (Transformés en femmes !! Les biographies des dictateurs mondiaux). Il est commercialisé depuis ce jeudi et présente 70 illustrations de dictateurs travestis en femmes, créations des mangakas Nisieda, Takeshi et Miki Nonohara.
Se trouvent représentés ainsi, les plus célèbres adeptes de la dictature du XXe siècle et il y en a pour tous les goûts. On reconnaît notamment les alter-ego pulpeuses d'Adolf Hitler, de Benito Mussolini, Joseph Staline, Kadhafi, ou encore Saddam Hussein, Omar el-Béchir et le Yougoslave Tito, sans oublier Mao Zedong et Fidel Castro...
Toutes ces figures historiques dépeintes avec accessoires distinctifs, petites culottes apparentes... mais sans les moustaches.
Pas de commentaires