Programme de la Comic Con 2012

Clément Solym - 05.06.2012

Manga/BD/comics - Comics - comic con - comics - super héros


Conjointement à la Japan expo, du 5 au 8 juillet se tiendra la Comic Con au même parc des expositions de Paris Nord Villepinte.

 

Résumé des immanquables :

 

Paroxysme de la geekitude estivale, cette convention s'offre comme invité d'honneur Alexandre Astier, présent pour une master class sur ses travaux scénaristiques, et comme maître de cérémonie le frangin, Simon « Yvain », auteur de Hero corp qui reviendra sur une année de Geek.

 

Illustrateur de l'affiche de cette 4e édition, Ivan Reis (Green Lantern, Aquaman, Justice League)  est l'invité d'honneur de cette édition. L'artiste évoquera le savant mélange de genre entre super héros et zombie avec son Darkest Night. Autre grand illustrateur, mais invité pour son expérience de designer, Joe Mad Madureira en dévoilera plus sur la suite du  jeu vidéo Darksiders. Citons encore Tony Daniel, Jorge Molina et Alex Alice.

 

 

 

Plus apaisé, c'est Mark Schwahn scénariste des frères Scott qui reviendra sur la fin de la série et ses nouveaux projets. Dans un autre genre, Kevin Eastman le créateur des Tortues Ninjas reviendra sur la genèse de ses amateurs de pizza.  

 

En termes de séries, incontestablement, cette année s'est placée sous le signe de la Dark Fantasy. Sans revenir sur le triomphe du trône de fer, la conférence de presse a permis de découvrir les premières images de Labyrinth, mini-série adaptée du roman de Kate Mosse. Ce périple au temps des cathares bénéficie de l'expertise des producteurs des Piliers de la Terre et du jeu d'acteurs de John Hurt et Sebastian Stan. La convention permettra d'en voir plus sur ce projet et découvrir des épisodes en avant-première de Primeval, entre autres.

 

Mais aussi un documentaire sur les 15 ans de Stargate, l'occasion de découvrir la série originale Dark Shadows qui a inspiré le dernier carton de Burton.

 

Côté initiations on retrouve les classiques rendez-vous wargames, du foot US ou d'organisateurs de Jeux de rôles, grandeur nature comme sur table. Mais aussi du roller derby, ou football américain pour filles à rollers et les traditionnels décors de cinéma.

 

On notera également un partenariat d'importance avec Dargaud. L'éditeur proposera en avant-première de découvrir les 10 premières planches du tome 10 du Scorpion à paraître en novembre, ainsi que les premières planches de Murena dont le 9e album n'est pas prévu avant 2013.

 

Pour égayer les déambulations, on pourra compter sur la troupe de ménestrels comico-rôlistiques du Naheulband.




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.