Eiichiro Oda, célébrissime créateur de One Piece, a tenu à faire le point sur la suite des aventures de Luffy et de son équipage pendant le confinement. Le mangaka a ainsi contacté ses fans depuis son compte twitter ce mercredi 6 au matin.
Au Japon comme partout dans le monde, la production éditoriale est à l’arrêt. Des dizaines de mangas et anime, rendez-vous autrefois incontournables pour beaucoup, sont aujourd’hui en pause. C’est sans doute pour pallier cette situation qu’Eiichiro Oda a souhaité faire une mise à jour de son travail pour le plus grand bonheur des fans du pirate au chapeau de paille.
Le mangaka assure ainsi qu’il dessine tous les jours comme à son habitude, mais que les limitations de personnel ralentissent considérablement la poursuite de l’histoire originale, ainsi que les projets en cours. S’il admet qu’il se passera plus de temps entre les sorties, il tient avant tout à rassurer ses lecteurs : « Comprenez bien que nous ne faisons pas de pause parce que je ne me sens pas bien, nous réorganisons le travail pour continuer à faire ce manga tout en restant en bonne santé !! »
L’anime est lui aussi interrompu pour le moment, mais des préparatifs sont en cours pour que le show puisse se poursuivre malgré la situation.
We received a new message from Oda-san. Hoping you continue to enjoy ONE PIECE! pic.twitter.com/LSvh4a9v0P
— ONE PIECEスタッフ【公式】 (@Eiichiro_Staff) May 6, 2020
Pour tenir le confinement, Oda propose de plus une thérapie de choc avec la lecture des 61 premiers volumes de One Piece disponibles gratuitement sur Jump +. « Un manga ne vous aidera pas à combler tous les besoins essentiels de l’existence, mais je serai heureux de vous aider à vous détendre. » Un traitement novateur malheureusement réservé aux Japonais, cette offre de la chaine n’étant pas disponible en France.
Et au mangaka de conclure : « J’espère du fond du cœur que vous serez tous en sécurité et en bonne santé ». On ne peut que lui souhaiter aussi.