Si une série de comics méritait une adaptation vidéoludique, c'est bien Scott Pilgrim, écrite et dessinée par Bryan Lee O'Malley, publiée en version originale entre 2004 et 2010 et très inspirée par les jeux vidéo. Ce fut le cas en 2010 avec Scott Pilgrim vs. the World, un jeu de combat en pixel art à l'ancienne plutôt apprécié, mais retiré de la vente dès la fin 2014. La société Ubisoft, à l'origine du jeu, pourrait le remettre en ligne, selon Bryan Lee O'Malley lui-même.

Scott Pilgrim vs. the World, sorti dans la même période que le film d'Edgar Wright adapté des livres de Bryan Lee O'Malley, reçut un bon accueil critique. Side-scroller [le joueur doit aller de la gauche vers la droite pour progresser dans un environnement en 2D, NdR] avec des graphismes à l'ancienne, le jeu avait été plutôt bien reçu par la critique et le public.
Mais, en 2014, sans vraiment l'expliquer, Ubisoft avait retiré le jeu de la vente, quatre ans après sa sortie. Le 14 août, alors que le 10e anniversaire du film et du jeu vidéo approche, Bryan Lee O'Malley a indiqué sur Twitter avoir été contacté par Ubisoft.
PS. ubisoft has reached out to me
— Bryan Lee O'Malley (@bryanleeomalley) August 13, 2020
Le message est plutôt court, mais donne de l'espoir aux fans, qui espèrent une ressortie numérique mais aussi, pourquoi pas, une édition physique du jeu. La société iam8bit, réputée pour ses éditions spéciales physiques de jeux vidéo vintage ou plus récents, se serait montrée intéressée pour la réalisation d'un produit autour du jeu Scott Pilgrim vs. the World...
Photographie : capture d'écran du jeu Scott Pilgrim vs. the World
Commentaires
Pas de commentaires
Poster un commentaire