Le gouvernement japonais subventionne deux animes

Clément Solym - 03.10.2011

Manga/BD/comics - Univers Manga - subventions - gouvernement - japon


Dans le cadre de son programme de soutien aux co-productions internationales le gouvernement japonais va accorder des subventions à deux animes et trois films live (sur les 8 films live et trois projets d'animes qui avaient sollicité cette aide).

L'équivalent japonais du ministère de la Culture a indiqué que les deux projets d'animes retenus (Gusukobudori no Denki et Blood-C) recevraient chacun 50 millions de yens (environ 489 000 €) de subvention.


Une nouvelle qui tombe très bien pour Tezuka Productions à qui il manquait exactement cette somme pour boucler le budget de Gusukobudori no Denki (titre que l'on pourrait traduire en Français par La légende de Budori Gusuko). La production de ce projet d'anime aura connu quelques péripéties si bien que l'on a cru à plusieurs reprises qu'il ne verrait pas le jour.

En effet, à la base Gusukobudori no Denki était un projet de Group TAC prévu par le studio depuis 2008. Seulement, le 31 août 2010 le Group TAC s'est déclaré en faillite. Le projet avait alors été abandonné. Fin septembre dernier Tezuka production a décidé de le reprendre. On avait bien réussi à trouver quelques investisseurs, mais il manquait encore 50 millions de yens pour assurer la production.

La subvention du gouvernement japonais y pourvoira.


Quant à Blood-C, il s'agit d'un projet de I.G production qui a déjà été décliné en série animée et en manga. C'est la version Clamp de la franchise Blood. Les mangaka de Clamp ont créé le charac-design et le scénario de Blood-C.

La série animée a déjà été entièrement diffusée à la télévision au Japon et le dernier épisode a annoncé l'arrivée du film animé dans les salles obscures pour le 02 juin 2012. La production de ce film animé bénéficiera donc de la subvention de 50 millions de yens allouée par le gouvernement nippon.




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.