Le cocktail action, violence, humour et pop culture qu'a proposé Mark Millar dans un certain nombre de ses comics fait la grande joie d'Hollywood, mais c'est un retour en comics qu'il a annoncé. En effet, les personnages de sa série centrée sur des super-héros amateurs, Kick-Ass et Hit-Girl, vont faire leur grand retour en 2018.

Si le film Kick-Ass 2, sorti en 2013, avait laissé les fans du comics plutôt déçus, voilà non pas une, mais deux nouvelles pour leur remonter le moral. Tout d'abord, dans la pure tradition des bandes dessinées super-héroïques, Kick-Ass va connaître un reboot, pris en charge par Mark Millar et John Romita Jr, les deux artisans du Kick-Ass original...
Dans cette relecture de l'histoire originale, l'adolescent gentiment geek de la première mouture, Dave Lizewski, laisse sa place à une mère de famille afro-américaine, Patience Lee. Cette dernière sera sans doute un peu plus avertie que Lizewski, puisqu'elle est une vétérante. « J'aime les mères héroïnes. Je l'avais fait dans Empress et je retente l'expérience », explique Mark Millar à Entertainment Weekly.

Jamais à court d'idées, Millar a également annoncé qu'il se lançait dans une série dérivée consacrée à Hit-Girl, la petite fille sanguinaire de Kick-Ass. Mark Millar écrira la première histoire, avec Ricardo Lopez Ortiz aux dessins, puis d'autres artistes prendront le relais, dont Frank Quitely, Rafael Albuquerque, Pete Milligan, Eduardo Risso, Daniel Way et Kim Jung Ji.
<
>


Malin, Mark Millar n'a pas cédé les droits d'adaptation de toutes ses séries lorsqu'il a vendu sa maison d'édition, Millarworld, à Netflix : il a ainsi conservé Kingsman et Kick-Ass, pour pouvoir les cogérer avec Matthew Vaughn, le réalisateur de Kick-Ass et de la série de films Kingsman. Les nouveaux comics Kick-Ass et Hit-Girl sont publiés par Image Comics, qui réédite également la série originale, pour son dixième anniversaire.
via Comic Book
Pas de commentaires