La Fnac et France Inter ont le plaisir de dévoiler aujourd’hui le lauréat du Prix BD Fnac France Inter 2020 : In waves de AJ Dungo (éditions Casterman). L’album primé a été révélé aujourd’hui par Antoine de Caunes, parrain du Prix BD Fnac France Inter, en direct de l’émission Popopop sur France Inter.

In waves a été élu par une commission finale composée de journalistes et de libraires Fnac, parmi les 6 bandes dessinées finalistes préalablement sélectionnées par un jury grand public, sur la base des 20 albums coups de cœur de l’année 2019 des libraires Fnac.
« Avec beaucoup de finesse et de pudeur, AJ Dungo, immortalise les instants de grâce de sa relation avec Kristen. La légèreté et l’émotion des premières rencontres, la violence du combat contre la maladie, la noblesse de la jeune femme qui se bat avec calme. Il évoque en parallèle leur passion commune pour le surf, l’océan. Il évite très justement l’écueil du pathos en intercalant dans son récit personnel, un petit précis d’histoire du surf », indiquent les partenaires.
ActuaLitté avait particulièrement apprécié ce roman graphique : « L’illustrateur dépeint le combat contre la maladie à travers un récit autobiographique qui sonne comme une promesse, un hommage, un mémorial. La vie de Kirsten comme celle du surf se poursuit à travers son histoire, celle que l’on raconte, que l’on écrit, que l’on dessine et que l’on transmet. Et dont le lecteur se souviendra. »
L'ouvrage sera désormais largement promu dans les boutiques et sur le site internet de Fnac, avec deux rencontres publiques prévues pour l'auteur les 24 et 25 janvier, à la Fnac Ternes et celle de Strasbourg, à 18 h et 15 h, respectivement.
Commentaires
Pas de commentaires
Poster un commentaire