Le « New York Post » (à ne pas confondre avec le vénérable « New York Times ») a révélé aujourd'hui en exclusivité qu'une ancienne employée de Frank Miller vient de lui intenter un procès. Mais que ses fans se rassurent, il n'est pas le principal accusé. C'est sa copine, Kimberley Cox, qui est mise en cause.
Frank Miller au Comic Con, Mirka 23,CC BY-NC 2.0
Les raisons ? Joanna Gallardo-Mills estime avoir été virée pour s'être plainte de ses conditions de travail. Mais ce n'est pas une banale affaire qui relèverait en France du tribunal des prud'hommes. Les conditions de travail décrites par l'ancienne coordinatrice exécutive font peur, c'est le moins que l'on puisse dire. Si l'on se fie aux tabloïds américains, l'ambiance était plutôt gore.
Elle avait commencé à travailler pour Miller en novembre 2008 et les ennuis n'ont pas tardé à se produire. Dans les documents remis à la cour, tout est décrit dans les moindres détails. Attention, âmes sensibles s'abstenir.
Premièrement Cox n'appréciait pas l'accent de son employée, originaire des Philippines. « Je ne comprends pas ton putain d'accent », aurait-elle dit. A partir de juillet 2010, les choses ont pris un autre tour. Cox lui aurait jeté un téléphone et une chaise (!) à la tête de Gallardo-Mills. Elle aurait également « répandu des excréments humains » sur son espace de travail. Un an plus tard, elle aurait jugé bon de détruire son imprimante à coup de marteau et de déposer des sous-vêtements souillés dans son bureau.
Miller n'a pas souhaité commenter ses allégations. Cox a toutefois indiqué que son ancienne employée avait décliné une forte somme d'argent pour un règlement à l'amiable. Par ailleurs, elle se dit choquée par cette poursuite judiciaire.
Affaire à suivre.
Pas de commentaires