12 bis annonce pour mi novembre un manga sur la Bible

Clément Solym - 24.10.2008

Manga/BD/comics - Univers Manga - Bible - manga - 12bis


Après la Bible au prix d'un café ou la Bible écrite par 31 000 Américains voici une autre forme de Bible pas très conventionnelle puisqu'elle prendra la forme d'un manga.

L'Ancien et le Nouveau Testament sont donc adaptés sous forme de one shot (histoire en un tome) par le mangaka Siku. Le manga compte 218 pages. Il a déjà rencontré un grand succès au Japon, aux États-Unis et au Royaume-Uni. Le plus étonnant dans cette adaptation est certainement de voir Jesus transformé en une sorte de samouraï et Abraham en cavalier.

Selon Siku, le mangaka : « Les adolescents et les jeunes adultes sont les premiers lecteurs de manga. Mon travail est donc censé servir d’introduction à la lecture de la Bible dont la forme originelle intimide beaucoup de lecteurs potentiels ». En France c'est 12bis qui a obtenu les droits et l'éditeur annonce la sortie de ce titre pour la mi-novembre.

Nous vous en reparlerons très bientôt et plus en profondeur...



Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.