Dans l'Italie de la Renaissance, “Sans contrefaçon, je suis un garçon”

Librairie Momie - 07.07.2020

Bande Dessinée - Italie Renaissance - marchand Italie homme - fiancé mariage femme


Être promise en mariage à un inconnu ? C’est so Renaissance ! Heureusement pour notre héroïne en proie aux doutes matrimoniaux, les femmes de sa famille possèdent un artefact plutôt sympa : une peau d’homme.



 
Cette fameuse peau permet à celle qui la porte de devenir un parfait et attrayant jeune homme. Bianca en profite donc pour rencontrer son promis dans son habitat naturel : la taverne.

Elle va y découvrir un homme pour le moins surprenant !

Cette BD a tout pour nous emporter, sous des apparences plutôt légères on découvre une analyse assez fine des rapports entre hommes et femmes à la renaissance, et malgré l’époque à laquelle se déroule l’intrigue, on sent aussi que certains éléments sont toujours d’actualité et offrent des pistes de réflexion.

Le scénario du regretté Hubert est à la fois virevoltant, drôle et acerbe. Et pour l’accompagner au mieux, le dessin de Zanzim s’adapte au contexte, autant dans le choix des couleurs que dans la représentation des perspectives, il nous offre une représentation originale et graphiquement dépaysante.

Rapport au genre et sexualité, religion et bien-pensance : mélangez bien et vous avez un parfait cocktail BD pour l’été !



Peau d'Homme


Retrouvez chaque semaine la chronique BD, comics, manga : les libraires en parlent avec les libraires Momie.

 



En partenariat avec les librairies Momie, ActuaLitté vous fait découvrir les coups de cœur des librairies en manga, comics et bande dessinée. D’autres informations sont aussi partagées sur leur blog.


Zanzim, Hubert – Peau d’homme – Glénat –  9782344010648 – 27 €


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.